Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Des étoiles dans les cieux*
*Des étoiles dans les cieux*
Publicité
*Des étoiles dans les cieux*
Archives
21 août 2007

Mendixka (petites montagnes)

CHAPELLE DE SOYARCE - MONGELOS (16kms + 4)

Réveillée à 6h, j'attend 10H30 que la tempête se calme assez pour que je puisse marcher. La vue magnifique ne sera pas pour ce matin. Je passe toute la journée sous le poncho et dois même m'areter quand l'orage est au dessus de moi.

Je commence mal la journée : la balise dit à gauche, le livre à droite, je fais le mauvais choix! Je dois revenir sur mes pas en colère contre moi. Revenant à la chapelle, j'y trouve une pélerine allemande! Plus tard, sur le sentier, je fais une rencontre extraordinaire! Jean Louis, la bonne soixantaine revient à pied de Santiago! La performance est qu'il l'a fait plus de 20fois! Tous les ans, il reprend le chemin! Un peu marginal, il fait la manche et dors où il peut à l'abri. Il est incroyable et je passe plus de 3/4 d'heure à boire ses paroles ! Il me confie qu'il est celui qui a fait le chemin le plus souvent, c'est une célébrité! Il est humble et rieur, me raconte qu'il va à Lourdes et que s'il n'est pas trop fatigué il ira jusqu'à Rome ! Il me fait le même effet que les collines où je marche et qui sont maintenant gigantesques : par moments je me demande si ce n'est pas moi qui rapetisse quand j'avance!

                                                 Jean-Louis habite dans le chemin           IMG_6001

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Et bah dit ça en fait du chemin tout ça!<br /> Bravo la marcheuse, très beau parcours. Je suis très heureuse que tu ait pu arriver là où tu souhaitais te rendre. Mission accomplie!<br /> Je m'absente 10 jours et vla ti pas que je te retrouve quasiment à la frontière!!!<br /> Quand reviens tu parmis nous?<br /> Jtembrasse<br /> Julia
E
bonjour Fanny<br /> tout va bien donc malgré l'orage et la pluie, nous pensons bien à toi depuis notre Charente-Maritime d'où tu as fait de si jolies photos.<br /> Paulette, Jeanine et Evelyne
Publicité