Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Des étoiles dans les cieux*
*Des étoiles dans les cieux*
Publicité
*Des étoiles dans les cieux*
Archives
23 août 2007

Trop de pélerins tue le pélerin.

MONGELOS - SAINT JEAN PIED DE PORC 15 kms (22/08)

La pluie continue et moi aussi !
J'arrive tôt à Saint Jean Pied de Port, vu la tempête qui n'en finit pas je raccourcis mes étapes pour essayer d'arriver à Roncevaux , le but décidé de mon voyage, avec un minimum de sécurité. A Saint Jean Pied de Port je croise des dizaines de pélerins tout propres et tout neufs qui ne répondent pas à mes sourires. Décidement il est temps que j'arrête, j'ai l'impression que ce chemin n'est plus le mien, dans deux jours je le quitte.
Par bonheur je trouve l'hospitalité chez Marie-Mélodie qui m'accueille dans sa jolie maison, gîte de pélerin. Par un malentendu peu banal je me fais inviter au "Pyrénées" relais gastronomique très quoté et je me régale en repensant à la Chapelle de Soyarce. En deux jours, je passe d'un extrême à l'autre, c'est ça le chemin!
J'ai une énorme pensée pour Aimé qui vient d'achever son chemin de vie au Croisic.

                                                                                    Dur retour à la civilisation!    IMG_6059

            

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Fanny !<br /> Tu m étonneras toujours, je suis content que ton courage et ta volonté t ont mené jusqu à ce lieu mythique et tant éloigné de ta ville de départ. Tu as fait preuve d un moral d acier, et ton corps t a suivi grâce à çà. Chapeau!<br /> Profites de cette dernière journée et dis toi que ce chemin est toujours le tien et que tu le laisses sans même te retourner, afin de mieux le remprunter l année d aprés.<br /> <br /> Gros Bisous. Bonjour à tout le monde qui a laissé des messages sur ce blog, nous étions beaucoup à te supporter au début de ton périple, mais maintenant, grâce à ta bonne-humeur et ton ouverture d esprit, nous sommes plus encore. Que de belles rencontres tu as fait sur ton chemin.<br /> <br /> Encore Bravo.
E
plus rien depuis le 21, nous nous demandions si la pluie avait eu raison de ton courage ! nous aimons tant ton avanture, que nous voudrions te voir continuer, continuer, mais non arrête toi quand tu seras là où tu voulais aller.<br /> a bientôt<br /> Paulette, Jeanine et Evelyne
P
je ne veux pas que tu t'arrêtes ... tellement fort de te lire tous les jours ... ca va manquer ... t'es trop forte Fanny ... Bravo pour ce que tu as fais et ce qu'il te reste à faire ... parce que sous la pluie, c'est pas la même ... profite des derniers jours ... bisous
Publicité